POLITIQUE
09/03/2014 07:22 EDT | Actualisé 09/03/2014 07:31 EDT

La CAQ soutient que PKP doit vendre ses actions dans Québecor (VIDÉO)

François Legault croit que le nouveau candidat du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, doit se départir de ses actions dans Québecor.

Un texte de Lili Boisvert

Le chef de la Coalition avenir Québec se dit très inquiet de l'indépendance journalistique de TVA et de QMI pendant la campagne électorale.

Plus tôt aujourd'hui, François Legault a déclaré que Pierre Karl Péladeau sera déçu par le PQ, comme lui-même autrefois.

« Quand j'ai choisi d'aller au Parti québécois, un peu comme lui, je me disais qu'on allait pouvoir relancer le Québec, qu'on allait pouvoir un petit peu mettre de côté le lobby des syndicats, qu'on allait pouvoir réduire la croissance des dépenses. Et moi, j'ai été déçu. Parce que je me suis rendu compte qu'au Parti québécois, toutes les réformes concernant les finances publiques ou l'économie sont toutes prises en otage d'un sujet : le référendum sur la souveraineté », a-t-il dit.

« Le pire véhicule pour faire ce qu'il veut faire - c'est-à-dire relancer l'économie - c'est le PQ. » — François Legault

Le chef de la CAQ croit par ailleurs que la vision de Pierre Karl Péladeau en matière d'économie est en contradiction avec celle du Parti québécois. Citant la hausse des tarifs en garderie, la hausse des tarifs d'électricité et le déficit prévu dans le dernier budget péquiste, François Legault se demande si c'est le Parti québécois qui a changé de plan ou si c'est Pierre Karl Péladeau qui a changéd'idées.

La CAQ avait approché Péladeau

Il faut dire que la Coalition avenir Québec aurait bien aimé avoir Pierre Karl Péladeau dans son équipe. François Legault a admis en point de presse avoir déjà approché le millionnaire, précisant que celui-ci n'avait pas voulu le rencontrer. « Peut-être qu'à l'époque, il avait déjà un deal avec le PQ ».

> Élections 2014: toutes les nouvelles et les blogues du HuffPost sur la campagne

INOLTRE SU HUFFPOST

PKP dans Saint-Jérôme
Qui se présente? Qui ne se présente pas?