NOUVELLES
08/03/2014 06:24 EST | Actualisé 08/05/2014 05:12 EDT

Mexique: les marines saisissent des avions appartenant au cartel Sinaloa

MEXICO - Des marines mexicains ont saisi six petits avions et ont arrêté trois suspects possédant des armes à feu et de la drogue sur un ranch d'un État de l'ouest du pays où le gouvernement a récemment mis la main sur le baron de la drogue du cartel Sinaloa Joaquin «El Chapo» Guzman.

Le ministère de l'Intérieur a annoncé samedi que les hommes transportaient des paquets de cocaïne et de marijuana, ainsi que deux fusils et un lance-grenade en leur possession dans un ranch situé près de la ville de Culiacan, le bastion du cartel Sinaloa.

Le gouvernement n'a pas donné de détails sur les avions saisis lors du raid de mercredi. Les marines ont également confisqué quatre véhicules.

Le légendaire Guzman a été capturé le mois dernier dans la ville touristique de Mazatlan, après une fuite de 13 ans depuis son évasion de prison. Quelques jours avant l'arrestation, l'armée avait lancé des raids contre plusieurs résidences, confisquant des armes et mettant la main au collet de plusieurs collaborateurs.

PLUS:pc