NOUVELLES
08/03/2014 11:46 EST | Actualisé 08/05/2014 05:12 EDT

Ligety devance Raich en slalom et obtient sa 6e victoire en carrière en Slovénie

KRANJSKA GORA, Slovénie - Le champion olympique Ted Ligety a fait fi d'un parcours ramolli et de la remontée de l'Autrichien Benjamin Raich pour enlever les honneurs du slalom géant masculin à la Coupe du monde de ski alpin de Kranjska Gora, en Slovénie, samedi.

Il s'agissait de la sixième victoire de l'Américain en carrière à ce complexe de ski slovène, lui permettant du même coup de devenir le premier athlète à remporter six fois la même épreuve au même endroit en Coupe du monde.

Ligety a préservé l'avance qu'il s'était forgée lors de la première manche pour afficher un chrono combiné de deux minutes et 30,80 secondes, devançant Raich par seulement 18 centièmes de seconde. L'Autrichien, qui est âgé de 36 ans, avait concédé 1,61 seconde à Ligety en première manche, mais il a enregistré le chrono le plus rapide au deuxième tour pour effacer presque une seconde et demie de retard.

Le Norvégien Henrik Kristoffersen a suivi à 25 centièmes de seconde derrière pour grimper sur la troisième marche du podium. Il a ainsi obtenu une médaille en slalom géant pour la première fois de sa carrière, quatre jours seulement après avoir remporté le titre mondial en slalom géant chez les juniors.

Dustin Cook, de Lac-Sainte-Marie, n'a pas complété la première manche. Pour sa part, l'Ontarien Philip Brown a pris le 24e rang.

Cette victoire permet à Ligety de revenir dans la course au globe de cristal dans la discipline. Il a rétréci le déficit sur le meneur Marcel Hirscher, qui a terminé quatrième, à 50 points avec une étape à disputer. Une victoire procure 100 points.

Raich a obtenu un podium en Coupe du monde pour la première fois depuis février 2012, lorsqu'il avait gagné le super-G de Crans Montana, en Suisse.

PLUS:pc