NOUVELLES
08/03/2014 04:02 EST | Actualisé 08/05/2014 05:12 EDT

Kuznetsov s'entend avec les Capitals, pourrait jouer avec eux dès lundi

Evgeny Kuznetsov a accepté une offre de contrat des Capitals de Washington samedi et pourrait endosser leur uniforme dès lundi soir.

Kuznetsov n'avait pas été repêché parmi les 25 premiers choix de l'encan de la LNH en 2010 puisque les équipes du circuit Bettman ignoraient s'il souhaitait réellement jouer en Amérique du Nord. Les Capitals l'avaient réclamé au 26e échelon du repêchage.

Ça aura pris quatre ans pour en arriver à une entente avec l'un des espoirs les plus convoités depuis quelques années, mais lorsque ça s'est finalement produit, le directeur général des Capitals George McPhee a comparé l'attaquant à une créature mythique.

«C'était comme voir le monstre du Loch Ness, a déclaré McPhee. Nous en avions entendu parler, mais nous ne l'avions pas vu. Et il était finalement là. Ç'a été difficile de croire qu'il se tenait devant nous après toute cette saga.»

Kuznetsov a signé une entente de deux ans. McPhee a indiqué qu'il ne discuterait pas des détails du contrat avant la semaine prochaine.

«Quand nous l'avons repêché, je croyais vraiment qu'il pourrait jouer pour nous l'année suivante, a déclaré McPhee. À ce moment, il m'avait dit qu'il avait besoin de deux autres années dans la KHL.»

Après avoir complété sa deuxième saison en Russie, il a toutefois signé une prolongation de contrat de deux ans.

«Ç'a été dur pour nous», a noté McPhee.

Il s'est illustré en marquant quatre buts et en amassant 11 points lors du Championnat du monde de hockey junior de la FIHG en 2011. Kuznetsov avait notamment récolté trois mentions d'assistance en troisième période du match pour la médaille d'or, permettant à la Russie d'effacer un déficit de 3-0 et de surprendre le Canada 5-3. Kuznetsov a aussi complété le Championnat du monde de hockey junior en 2012 avec six buts et 13 points.

En KHL, il a totalisé 36 buts et 72 points en deux saisons avec le Traktor de Chelyabinsk.

PLUS:pc