NOUVELLES
08/03/2014 09:23 EST | Actualisé 08/05/2014 05:12 EDT

Formule 1 à Sotchi: les préparatifs sur les rails, selon Poutine

Les préparatifs pour le premier Grand Prix de Formule 1 jamais disputé en Russie, prévu en octobre prochain à Sotchi, sur le site même des Jeux Olympiques d'hiver, sont sur les rails, a déclaré samedi le président russe Vladimir Poutine au responsable financier de la F1 Bernie Ecclestone.

Cette épreuve, la première organisée en Russie depuis la première saison du championnat du monde des pilotes de Formule 1 en 1950, aura lieu au Parc Olympique de Sotchi, sur les rivages de la mer Noire, où se déroulent actuellement, après les Jeux Olympiques, les Jeux Paralympiques 2014.

M. Poutine, actuellement soumis à une pression internationale en raison de la situation en Ukraine, a déclaré à M. Ecclestone que la course permettra de rentabiliser cette structure construite spécialement pour les Jeux Olympiques.

"Cela nous permet d'utiliser cette infrastructure d'une manière plus efficace une fois que ces grandes compétitions ont pris fin", a-t-il souligné.

Le président Poutine a reconnu qu'il y avait encore des problèmes d'ordre pratique à résoudre avant la course.

"Nous les surmonterons", a-t-il assuré, sans préciser la nature de ces difficultés. Selon des informations de presse, certaines installations ne sont pas terminées et l'augmentation du nombre de chiens errants poserait un problème aux organisateurs.

"Nous travaillons sur le projet d'organisation de la Formule 1 à Sotchi depuis longtemps et il s'achemine vers son achèvement complet", a assuré M. Poutine.

Ce projet représente une "belle addition à ce qui a été réalisé pour la préparation des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques", s'est félicité le président russe.

La saison 2014 de la Formule 1, qui comprendra 19 courses, commencera le week-end prochain à Melbourne en Australie.

hg/sjw/pi/mr/plh

PLUS:hp