NOUVELLES
08/03/2014 07:42 EST | Actualisé 08/05/2014 05:12 EDT

Espagne - Real Madrid: Arbeloa, blessé à un genou, incertain pour le clasico

Le défenseur du Real Madrid Alvaro Arbeloa, touché au genou droit, est forfait pour la réception de Levante dimanche en Championnat d'Espagne, a annoncé samedi son entraîneur Carlo Ancelotti, qui pourrait devoir composer sans lui pour le clasico du 23 mars.

"Après les examens pratiqués ce (samedi) matin, il a été diagnostiqué à notre joueur Alvaro Arbeloa une avulsion du pôle inférieur de la rotule droite", a écrit le club merengue dans un communiqué, sans préciser la durée d'indisponibilité de l'international espagnol (31 ans, 56 sélections).

Selon plusieurs médias espagnols, cette blessure pourrait le tenir éloigné des terrains pendant trois semaines, ce qui le priverait du clasico contre le FC Barcelone lors de la 29e journée de Liga.

"Il a eu un problème au genou qui a été diagnostiqué aujourd'hui (samedi), il doit se reposer quelques jours, a dit Ancelotti en conférence de presse. Ce n'est pas bon pour nous, c'est un joueur important par son habileté défensive et son expérience."

Si sa durée d'indisponibilité était confirmée, Arbeloa pourrait revenir à la compétition début avril, avec les quarts de finale aller de la Ligue des champions - le Real étant tout proche de se qualifier grâce à une victoire 6-1 en huitième de finale aller contre Schalke 04.

Le club merengue, qui reçoit Levante (8e) dimanche pour la 27e journée de Liga (18h00 GMT), est leader avec un point d'avance sur le Barça et trois sur l'Atletico Madrid.

jed/jgu

PLUS:hp