NOUVELLES
08/03/2014 10:16 EST | Actualisé 08/05/2014 05:12 EDT

Environ 45 personnes incommodées par le chlore dans un hôtel d'Ottawa

Environ 45 personnes, des enfants pour la plupart, ont été incommodées par un abrasif après une baignade qui a mal tourné dans la piscine de l'hôtel Travelodge de l'avenue Carling, à Ottawa, samedi soir. Certains patients ont dû être transportés à l'hôpital, surtout par mesure préventive.

Selon les ambulanciers paramédicaux, il y avait une forte concentration de chlore dans l'eau et des vapeurs de chlore ont été relâchées par le mouvement des enfants dans la piscine.

« Nous avons reçu un appel disant qu'environ trois douzaines d'enfants vomissaient et avaient de la difficulté à respirer et des brûlures légères des voies respiratoires après avoir sauté dans une piscine », explique Darryl Wilton, du Service paramédic d'Ottawa.

Une vingtaine d'ambulances et de véhicules d'urgence ont été dépêchés sur les lieux, dont l'équipe Hazmat. Les premiers répondants ont évacué plusieurs chambres attenantes à la piscine de l'établissement

Plusieurs groupes de jeunes sportifs logeaient à l'hôtel en fin de semaine et s'amusaient sur les glissades et autres installations du parc d'eau après leur journée de compétition.

Marc Messier, agent d'information pour le Service des incendies d'Ottawa, a écrit sur son compte Twitter que la piscine a été ventilée afin d'améliorer la qualité de l'air.

Les employés de l'hôtel n'ont pas voulu commenter avant l'arrivée de leur patron.

PLUS:rc