NOUVELLES
08/03/2014 11:26 EST | Actualisé 08/05/2014 05:12 EDT

Coupe d'Angleterre - Arsenal-Everton: les déclarations

Arsène Wenger (entraîneur d'Arsenal): "D'un point de vue psychologique, c'était important pour nous de gagner aujourd'hui. On peut s'inspirer de ça et on aura besoin de la même envie pour aller chez le Bayern avec le même état d'esprit. Les statistiques européennes sont contre nous. Mais notre prestation peut faire pencher les choses en notre faveur. On est en demi-finale de la Cup et on a toujours pris au sérieux cette compétition. On a eu un bon tirage avec des matches à domicile, mais on a aussi eu des adversaires compliqués comme Tottenham, Liverpool et Everton. Comme vous réclamez qu'Özil prenne sa chance, c'était un match important pour lui. Il cherche tout le temps la bonne passe. Mais ce que j'ai aimé de sa part aujourd'hui, c'est qu'il a semblé régénéré physiquement et qu'il a fait beaucoup de sale travail. Il est beaucoup redescendu".

Roberto Martinez (entraîneur d'Everton): "Quand vous venez ici, vous savez que cela va être compliqué. On voulait rendre le match ouvert et avoir la possibilité de marquer ce 2e but. Malheureusement, Barkley n'a pas eu la même réussite que d'habitude. Je continue cependant de penser que la faute sur le penalty était légère et que ce genre de décision affecte le reste de la partie. Ce 2e but, c'est la clé. Barry est à la lutte. Bien sûr qu'il y a un contact mais est-ce que c'est suffisant pour donner un penalty? Maintenant, ce qui nous préoccupe, c'est ce qui est devant nous. En championnat, il reste 33 points à distribuer et c'est important. On veut finir fort".

Mikel Arteta (Arsenal, au micro d'ITV): "On a dominé le match et eu les meilleures occasions mais Everton a montré sa qualité après avoir égalisé. Alors, plus que tout, on est content d'être qualifiés. Quand j'ai dû retirer le penalty, l'essentiel c'était de reprendre sa concentration. C'était un moment important à bien négocier. Si on gagne la Coupe, ce sera un moment incroyable. On a une bonne chance et on veut la saisir. Avec Everton, j'ai déjà raté une finale en raison d'une blessure alors jouer une demi-finale à Wembley, c'est un moment que je vais apprécier".

cd/dac

PLUS:hp