NOUVELLES
08/03/2014 05:30 EST | Actualisé 08/05/2014 05:12 EDT

Bombe artisanale visant un tramway du Caire: un blessé

Une personne a été blessée samedi dans l'explosion d'une bombe artisanale visant une station de tramway dans un quartier de l'est du Caire, a indiqué un responsable de la sécurité.

Une autre bombe artisanale a été désamorcée dans la même station, a-t-il ajouté.

Depuis la destitution en juillet du président islamiste Mohamed Morsi, des insurgés mènent régulièrement des attentats meurtriers contre les forces de l'ordre. Mais les attaques visant les civils sont rares.

Le 16 février, un attentat suicide visant un car touristique avait fait quatre morts, dont trois touristes sud-coréens, dans la péninsule du Sinaï.

Le groupe jihadiste Ansar Beit al-Maqdess avait revendiqué l'attaque.

Ce groupe basé dans le Sinaï, disant s'inspirer d'Al-Qaïda, avait revendiqué ces derniers mois la plupart des attentats meurtriers visant les forces de l'armée et la police assurant agir en représailles à la répression sanglante menée par le pouvoir, dirigé de facto par l'armée, contre les partisans du président destitué Mohamed Morsi.

Au moins 1.400 personnes, en grande majorité des islamistes, ont été tuées par les forces de l'ordre égyptiennes, selon Amnesty International.

str-tgg/vl/tp

PLUS:hp