Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Anarchopanda pourrait faire le saut dans l'arène politique

Anarchopanda pourrait sauter dans l'arène politique
PC

Comme plusieurs autres figures qui ont marqué la grève étudiante de 2012, l'homme qui se cache à l'intérieur de la mascotte Anarchopanda pourrait lui aussi sauter dans l'arène politique en se présentant aux élections provinciales.

« Anarchopanda est en réflexion suite à une offre sérieuse d'un parti politique provincial. Il annoncera sa décision de trahir l'anarchie ou non lundi soir », est-il mentionné sur sa page Facebook.

Anarchopanda a confirmé à Radio-Canada qu'il a été approché par un parti, mais refuse de révélé lequel. Il affirme que sa « décision est prise ».

Il n'a pas voulu préciser s'il se présentera sous son vrai nom et s'il portera son costume lors de l'annonce, qui se fera dimanche ou lundi soir.

Professeur de philosophie au collège de Maisonneuve, l'homme derrière Anarchopanda s'est fait connaître pendant les manifestations étudiantes du printemps 2012. Affublé d'un costume de panda en peluche, il avait l'habitude d'offrir des câlins aux membres des forces policières. Il est ensuite devenu le symbole des opposants au règlement antimasque P-6.

Avec des informations de Bahador Zabihiyan

>Élections 2014: toutes les nouvelles et les blogues du HuffPost sur la campagne

INOLTRE SU HUFFPOST

Pierre Karl Péladeau

Qui se présente? Qui ne se présente pas?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.