NOUVELLES
08/03/2014 12:17 EST | Actualisé 08/05/2014 05:12 EDT

Allemagne - 24e journée: la Bayern atomise Wolfsburg en deux-temps

Le Bayern Munich, avec Ribéry buteur pour son retour, a surmonté un début de match fébrile pour finalement atomiser Wolfsburg (1-6), 16e victoire de rang et 49e match sans défaite en Bundesliga avant d'accueillir mardi Arsenal en C1.

Le +Rekordmeister+ a fait un pas de plus vers son 24e titre national, comptant 23 points d'avance avant le déplacement de Dortmund dimanche à Fribourg, lors de la clôture de la 24e journée.

MÜLLER. Le Bayern Munich a mis une heure pour retrouver le style rouleau compresseur et passer cinq buts en moins de 20 minutes (entre la 63e et la 81e minute) à une équipe de Wolfsburg qui a fait illusion en ouvrant la marque avant de prendre un set!

Le géant bavarois totalise 30 buts en 8 matches de championnat disputé depuis la reprise, pour un impressionnant total de 72 inscrits depuis le début de saison, contre seulement 11 encaissés.

Le 24e titre national quasiment en poche, l'équipe de Guardiola peut se concentrer sur la défense de son titre européen qui passe par la réception mardi des "Gunners" avec l'avantage d'un 2-0 ramené de Londres à l'aller.

Très rigoureux tactiquement, les "Loups" ont dominé le début de match pour ouvrir le score dès la première occasion par Naldo (17). Étonnamment fébriles, les Bavarois ont égalisé au forcing par Shaqiri (27).

Pour Guardiola, la quête d'une 16e victoire de rang (record égalé) passait par les entrées de Thiago et Mandzukic peu avant l'heure de jeu. Coaching payant puisque le premier lançait Müller en profondeur pour le 2-1 (63) tandis que le second s'offrait un doublé (66, 81) pour passer en tête au classement des buteurs avec 16 réalisations.

Entre temps, Ribéry a célébré son retour en championnat après plus d'un mois d'absence (opération) en claquant le 5e but (71), sept minutes avant le doublé de Müller, également de retour de blessure.

SCHALKE 4-0. Schalke, avec un triplé de Huntelaar (6, 28, 79), s'est vengé sur Hoffenheim (4-0) des deux corrections reçues la semaine dernière face au Real Madrid (1-6) puis au Bayern (5-1). Une bonne opération pour le club de Gelsenkirchen qui a rejoint aux points (44) Leverkusen, tenu en échec à Hanovre (1-1) mais toujours sur la 3e marche du podium grâce à une meilleure différence de buts.

Privé de jeu pendant quatre mois, Huntelaar totalise 5 buts depuis la reprise, sans compter la merveilleuse frappe pour sauver l'honneur contre le Real une semaine plus tôt. Seul bémol, "The Hunter" a cédé à un brin d'arrogance en manquant un penalty (31) sur une frappe bien trop molle...

Leverkusen, où le portier Leno a stoppé un penalty en début de match, a stoppé la dégringolade en prenant son premier point en quatre matches. Mais, hormis le penalty arrêté par Leno en début de rencontre, l'équipe de Sami Hyppiä n'a pas convaincu à quatre jours de son déplacement au Paris SG pour de probables adieux à la C1 après le 4-0 encaissé à l'aller dans la Ruhr.

BONNE OPERATION. Dans la lutte pour le maintien, le Werder Brême a fait la meilleure opération en s'imposant à Nuremberg (0-2). Cette deuxième victoire de rang permet à l'équipe de Robin Dutt de gagner deux places (11e) et compter 8 longueurs d'avance sur le premier relégable Hambourg (16e), tenu en échec (1-1) à domicile par Francfort (12e).

sg/jta

PLUS:hp