NOUVELLES
07/03/2014 05:08 EST | Actualisé 06/05/2014 05:12 EDT

Syrie: au moins 17 tués chez les rebelles près de Yabroud (ONG)

Au moins 17 insurgés islamistes ont été tués jeudi lors de l'offensive des forces loyalistes syriennes et du Hezbollah pour contrôler les collines près de Yabroud et l'aviation a mené vendredi six raids dans cette région, selon une ONG.

Vendredi matin, l'aviation militaire a mené six raids sur la région d'al-Aqaba, située près de Yabroud, a indiqué vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Ces combats, dans lesquels le mouvement armé chiite libanais du Hezbollah est largement impliqué, visent à bloquer toute infiltration rebelle vers le Liban, notamment vers la ville sunnite d'Aarsal, dans la plaine de la Bekaa.

Le Hezbollah assure que les voitures utilisées dans les attentats dont il est la cible sont piégées à Yabroud avant d'être conduites vers le Liban, via Aarsal.

Dans la province centrale de Hama, au moins 14 membres des forces du régime et 9 rebelles sont morts dans de violents combats pour le contrôle de la ville de Morek sur la route stratégique reliant Hama et Idleb et qui est vitale pour approvisionner le camp militaire de Wadi Deif, selon l'OSDH.

L'armée cherche à reprendre Morek, perdue il y a un mois au profit des rebelles.

Au nord-est, de violents combats se déroulent depuis minuit autour du camp de la brigade 17 près de Raqa, entre les forces du régime et les jihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL).

kam/sk/faa

PLUS:hp