DIVERTISSEMENT
07/03/2014 10:48 EST | Actualisé 10/03/2014 03:29 EDT

Séparation avec Pierre Karl Péladeau : Julie Snyder s'exprime pour la première fois

Deux mois presque jour pour jour après l’annonce de sa séparation d’avec Pierre Karl Péladeau, Julie Snyder s’est exprimée pour la première fois sur sa page Facebook, vendredi, en début de soirée.

L’animatrice et productrice n’avait effectué aucune apparition publique depuis que Pierre Karl Péladeau et elle avaient émis le bref communiqué informant le Québec de leur rupture, le 10 janvier dernier.

Voici la déclaration qu’elle a écrite sur Facebook.

«Désolée pour ces semaines de silence, mais mon âme en avait grand besoin. Pour apprivoiser la peine, il n’y a que le temps. Le temps est venu de revenir vers vous, car c’est maintenant de votre amitié dont j’ai encore grand besoin. Merci pour tous vos bons mots. Ils ont été des jets de lumière dans cette période plus sombre pour ma famille.

Merci aussi aux journalistes d’avoir respecté l’aspect privé de notre séparation. Ceux qui ont écrit sur les répercussions professionnelles qu’elle engendre, l’ont fait avec beaucoup de délicatesse et de respect, et cela m’a beaucoup touchée.

Je travaille présentement sur le talk-show L’été indien, que j’animerai avec Michel Drucker, dans quelques mois, et qui sera diffusé à travers toute la francophonie.

Cependant, au moment où j’écris ces lignes, je suis comme plusieurs mamans du Québec, en pleine semaine de relâche, en train de faire du bricolage avec Thomas et Romy. J’y retourne, bien que je sois la moins habile des trois.

Ça fait du bien de vous retrouver!

À plus! xxx »

Ces derniers jours, des rumeurs persistantes envoyaient Julie Snyder représenter les couleurs du Parti Québécois dans le comté de Taillon, en vue des élections du 7 avril prochain. Pauline Marois a toutefois annoncé vendredi que c’est plutôt Diane Lamarre, ancienne présidente de l’Ordre des pharmaciens du Québec, qui sera candidate dans cette circonscription. Plusieurs bruits ont également circulé concernant l’avenir de Julie Snyder à TVA, et un possible retour à ICI Radio-Canada a même été évoqué. La principale intéressée n’a pour le moment rien confirmé ou infirmé.

Pierre Karl Péladeau et Julie Snyder formaient un couple depuis le début des années 2000 et ont eu deux enfants ensemble, Thomas, 8 ans, et Romy, 5 ans.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST QUÉBEC

Les ruptures des stars

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



> Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?