Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Body painting»: la talentueuse Hikaru Cho recrutée pour une campagne d'Amnesty International

La prodige du «body painting» Hikaru Cho réalise une campagne pour Amnesty International
Amnesty

Il y a quelques mois nous vous parlions des œuvres incroyables de l'artiste japonaise Hikaru Cho. A seulement 19 ans, la jeune fille s'adonnait avec brio à l'art du body painting, ces peintures sur corps. Sous ses coups de pinceaux, de véritables trompe-l'œil prenaient forme sur le corps de ses modèles.

Le talent de Hikaru Cho n'est pas passé inaperçu puisque l'ONG pour les droits humains Amnesty International a fait appel à elle pour illustrer la campagne "Mon corps, mon droit". Sur le site d'Amnesty, elle a expliqué pourquoi elle avait accepté de collaborer à cette campagne:

"Vous avez le droit de choisir qui vous aimez, avec qui vous voulez faire l'amour et le type de famille que vous voulez créer, de décider d’avoir des enfants et, si oui, à quel moment en avoir, d'être informés sur la sexualité, de bénéficier de soins, de vivre à l’abri du viol et de la violence sexuelle. J’espère que mes œuvres peuvent aider la jeunesse du monde entier à lancer une conversation sur ces droits".

Sur sa page Facebook, Amnesty a expliqué qu'à chaque œuvre d'Hikaru Cho correspondait un droit. L'organisation, qui a invité les internautes à deviner ces droits, donnera les bonnes réponses, le 8 mars, jour de la journée de la femme.

Saurez-vous deviner à quel droit correspond chaque œuvre de body painting ci-dessous?

La campagne "Mon corps, mes droits" d'Amnesty

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.