NOUVELLES
07/03/2014 09:20 EST | Actualisé 07/05/2014 05:12 EDT

Pauline Marois aimerait que Amir Khadir et Françoise David se joignent au PQ

MONTRÉAL - Pauline Marois a exprimé le souhait que les deux députés de Québec solidaire, Amir Khadir, dans Mercier, et Françoise David, dans Gouin, finissent par se rallier au PQ.

Lors d'un rassemblement militant dans la circonscription montréalaise de Laurier-Dorion, vendredi soir, Mme Marois a estimé que la lutte s'annonçait difficile pour son parti dans Mercier et Gouin, où Sylvie Legault et Louise Mailloux porteront les couleurs péquistes.

«C'est sûr que la bataille, elle va être rude dans les deux circonscriptions qui sont actuellement détenues par des députés de Québec solidaire. Et vous avez raison qu'on doit les interpeller pour qu'ils puissent peut-être se joindre éventuellement, progressivement à nous, parce qu'il y a un grand parti qui peut faire avancer le Québec vers la souveraineté, qui peut la réaliser et ça reste ce grand parti, le Parti québécois», a-t-elle dit.

Dans un discours précédant celui de sa chef, Mme Mailloux a attaqué son adversaire Mme David.

«Pour l'instant, la députée actuelle Françoise David vend du rêve, a-t-elle dit. Au cours des dernières années, elle s'est bâtie une image de leader positive et de travaillante. Mais au-delà des mots et des promesses creuses, elle ne livre pas la marchandise.»

PLUS:pc