NOUVELLES
07/03/2014 06:42 EST | Actualisé 07/05/2014 05:12 EDT

La MLS met ses arbitres en lock-out à la veille de l'ouverture de la saison

NEW YORK, États-Unis - La Major League Soccer a mis ses arbitres et autres officiels de terrain en lock-out vendredi, à l'aube de l'ouverture de la saison.

L'Organisation des arbitres professionnels (PRO), qui régie les arbitres pour la Fédération américaine de soccer et la MLS, a mis l'Association des arbitres professionnels de soccer (PSRA) au courant du lock-out et a indiqué que des officiels de remplacement seraient mis à contribution.

La PRO a indiqué que le syndicat, qui a été formé l'an dernier, avait rejeté une proposition patronale qui aurait empêchait la tenue de grèves et l'imposition de lock-out. Les deux parties négocient depuis le mois de juillet, mais ils n'ont pas été en mesure d'en venir à une entente.

La PRO soutient que l'offre qu'elle a soumise représente une augmentation significative quant aux compensations actuelles et que les arbitres de la MLS détiennent des conditions de travail supérieures à celles des officiels à travers le monde.

Le directeur général de la PRO et ancien arbitre de la Ligue anglaise, Peter Walton, affirme que depuis la création de l'Organisation, le nombre d'arbitres à temps plein a augmenté de deux à neuf et que 11 arbitres à temps partiel ont été embauchés.

La PSRA accuse la PRO de faire preuve de mauvaise foi dans les négociations et d'intimider ses membres. L'Association affirme avoir demandé de consulter plusieurs informations, dont les états financiers, mais la PRO et la MLS auraient refusé.

D'anciens arbitres prendront la relève pour les matchs de la fin de semaine. L'ancien quatrième officiel de la MLS, Jorge Luna, sera d'office pour le match entre l'Impact de Montréal et le FC Dallas, samedi.

PLUS:pc