NOUVELLES
07/03/2014 04:44 EST | Actualisé 07/05/2014 05:12 EDT

France - Marseille rate l'occasion de revenir vers le podium

Battu par Nice (1-0) vendredi en match d'ouverture de la 28e journée du Championnat de France, Marseille a encore manqué une occasion de se rapprocher du 3e Lille qui recevra Montpellier dimanche.

Certes privé de son attaquant André-Pierre Gignac, suspendu, l'OM s'est montré incapable de prendre le meilleur sur une équipe azuréenne qui en a profité pour battre Marseille pour la 3e fois de la saison et s'éloigner un peu plus de la zone de relégation.

Les joueurs de José Anigo, à 6 points de Lille, devront désormais cravacher pour tenter d'accrocher la 3e place qualificative pour la Ligue des champions.

Après avoir essuyé un terrible orage en début de match, dont ils sont sortis indemnes grâce à un très grand David Ospina, les Niçois ont peu à peu réussi à retrouver de l'air.

Comme trop souvent, l'OM pouvait se mordre les doigts d'avoir trop gâché en début de match quand l'arbitre sifflait un dangereux coup franc dans l'axe, à 20 mètres des buts de Mandanda, pour une faute de Fanni sur Eysseric (66e).

D'un joli tir du droit, le milieu de terrain niçois se faisait justice lui-même en trompant un Steve Mandanda masqué par son mur mais qui n'esquissait qu'une réaction très tardive.

ebe/jta

PLUS:hp