POLITIQUE
07/03/2014 06:43 EST | Actualisé 07/03/2014 06:48 EST

Élections 2014: voici le meilleur du Web pour la journée du 7 mars

Jour 3 de la campagne électorale et c'est déjà le retour tant attendu de... «Arafat».

Le personnage de l'ex Bleu Poudre Ghyslain Taschereau a pris l'habitude de tourner en dérision les grands moments de l'actualité. Cette fois-ci, «Arafat» s'attaque au gouvernement de Pauline Marois.


La journée du 7 mars a également donné lieu au premier «tweet-fight» entre la juge Anne-France Goldwater et le journaliste Tristan Malavoy, fils de la ministre péquiste démissionnaire Marie Malavoy.

goldwater


De son côté, le site satirique Le Navet a pondu un texte hilarant intitulé Québec solidaire dévoile une équipe économique composée «presque entièrement» de gens détenant un compte de banque.

On peut notamment y lire: «Par ailleurs, une candidate qui pratique le troc avec des graines de soja biologiques depuis dix ans serait nommée à la tête du Conseil du trésor advenant une majorité solidaire, a précisé un gars avec une chemise trop grande qui s’est identifié comme un apparatchik.»

Toujours dans le domaine de l'humour, l'équipe de Jeudi 16 heures a concocté une bande-annonce pour un faux films intitulé Élections 2014: le film.

Finalement, les journalistes qui accompagnent la campagne électorale de la CAQ ont rebaptisé l'autobus de François Legault.

INOLTRE SU HUFFPOST

Qui se présente? Qui ne se présente pas?