NOUVELLES
07/03/2014 05:10 EST | Actualisé 07/05/2014 05:12 EDT

Égalité des sexes: «le grand enjeu non résolu du 21e siècle» pour Hillary Clinton

ASSOCIATED PRESS
Former Secretary of State Hillary Rodham Clinton speaks after receiving the 2013 Lantos Human Rights Prize during a ceremony on Capitol Hill in Washington, Friday, Dec. 6, 2013. The New Hampshire-based human rights organization awarded its highest honor to Clinton for her efforts to promote human rights for women and through Internet freedom. (AP Photo/Susan Walsh)

L'ancienne secrétaire d'État américaine Hillary Clinton a affirmé que l'équité pour les femmes et les filles demeure «le grand enjeu non résolu du 21e siècle».

La candidate potentielle à la présidence en 2016 a galvanisé la commémoration des Nations unies de la Journée internationale de la femme, vendredi, réitérant sa déclaration faite en tant que première dame à la conférence des Nations unies sur les femmes en 1995 à Pékin selon laquelle «les droits de l'homme sont les droits des femmes — et les droits des femmes sont les droits de l'homme».

Mme Clinton a affirmé vendredi que d'importantes avancées avaient été réalisées depuis ce temps, tout en ajoutant qu'«aucun pays a accompli la participation entière, et les femmes et les filles constituent encore la majorité des gens malades, sous-alimentés et sous-payés dans le monde».

Elle a appelé à de meilleures occasions pour les femmes et les filles et a pressé les Nations unies à inclure l'égalité entre les hommes et les femmes à l'avant-plan de ses nouveaux objectifs d'aide au développement.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST QUÉBEC

Les meilleurs et les pires pays pour les femmes selon le Forum économique Mondial

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



> Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?