NOUVELLES
07/03/2014 12:54 EST | Actualisé 07/05/2014 05:12 EDT

Des arbitres remplaçants pour l'ouverture

Les matchs d'ouverture de la MLS ce week-end seront gérés par des arbitres remplaçants. L'Organisation des arbitres professionnels (PRO) a décrété un lock-out vendredi, à la veille des premières rencontres de la saison qui auront lieu le 8 et le 9 mars.

La PRO n'est pas parvenue à s'entendre avec l'Association des arbitres professionnels (PSRA), créée l'année dernière, sur une première convention collective.

Selon la PRO, l'association aurait aussi refusé une entente qui stipulait qu'il n'y aurait ni grève ni lock-out.

« Nous avons suggéré l'entente pour une période raisonnable, afin de poursuivre les négociations sans affecter le début de saison, mais la PSRA l'a rejetée. Tant que nous n'aurons pas de garantie que les arbitres ne déclencheront pas de grève juste avant le début de la saison, nous n'avons pas le choix d'employer des remplaçants pour nous assurer que les rencontres auront lieu », a indiqué le directeur général de la PRO Peter Walton, sur le site de l'organisation.

Walton a ajouté, à propos des remplaçants, qu'ils étaient qualifiés pour arbitrer la MLS. Il a conclu en assurant que les matchs se dérouleront sans problème.

Les deux côtés négocient déjà depuis plusieurs mois, sans parvenir à un accord.

PLUS:rc