NOUVELLES
07/03/2014 10:50 EST | Actualisé 07/05/2014 05:12 EDT

Allemagne - Dortmund: Lewandowski reste incertain contre Fribourg

L'attaquant polonais de Dortmund Robert Lewandowski, meilleur artilleur de la Bundesliga (15 buts), reste incertain pour le déplacement dimanche à Fribourg, en raison d'une blessure à un genou qui l'a privé mercredi d'une sélection avec son équipe nationale.

"Mais ce n'est pas exclu qu'il joue. La décision sera prise à l'issue de l'ultime entraînement précédant le match", a déclaré l'entraîneur Jürgen Klopp après la séance de vendredi que le Polonais a effectuée seul en salle.

Lewandowski, 25 ans, a été touché au ligament croisé antérieur samedi dernier lors de la victoire sur Nuremberg (3-0), blessure qui l'a contraint à renoncer au match amical contre l'Ecosse.

En cas d'absence de l'international polonais, le coach du Borussia peut opter pour Julian Schieber, doublure de Lewandowski à la pointe de l'attaque, ou le milieu offensif Pierre-Emerick Aubameyang, plus habitué à évoluer sur les ailes.

Klopp s'attend à une rude bataille à Fribourg (19e), "car un club qui lutte pour le maintien veut tout donner pour prouver que sa place reste parmi l'élite".

"Mais on sera prêts", a-t-il assuré, déterminé à conserver la 2e place reconquise le week-end dernier.

sg/bm/el

PLUS:hp