NOUVELLES
06/03/2014 04:29 EST | Actualisé 05/05/2014 05:12 EDT

Un 62e décès dû au coronavirus MERS en Arabie saoudite

Le ministère saoudien de la Santé a annoncé jeudi la mort à Ryad d'un quinquagénaire atteint par le Coronavirus MERS, ce qui porte à 62 le nombre de décès dus à la maladie dans le royaume.

L'homme, un Saoudien de 55 ans, souffrait d'une maladie chronique, a ajouté le ministère sur son site internet, ajoutant avoir recensé un nouveau cas du coronavirus MERS dans la région de Ryad.

Le royaume, premier foyer du coronavirus MERS et pays le plus touché, a enregistré au total 150 cas, dont 62 mortels, depuis l'apparition de la maladie en septembre 2012, selon le ministère.

Dans son dernier bulletin d'information, l'Organisation mondiale de la Santé fait état de 184 cas de contamination confirmés en laboratoire à travers le monde jusqu'au 28 février, dont 80 décès.

Les chercheurs s'escriment à comprendre ce virus, pour lequel aucun vaccin n'existe. Selon une étude publiée fin février aux Etats-Unis, le coronavirus MERS, qui est responsable de problèmes respiratoires aigus, pourrait être transmis par des dromadaires.

Le coronavirus MERS appartient à la famille du virus responsable du Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), qui avait fait près de 800 morts dans le monde en 2003.

aa/tm/feb

PLUS:hp