BIEN-ÊTRE
06/03/2014 09:34 EST | Actualisé 06/03/2014 09:36 EST

Une poupée aux mensurations normales, appelée Lammily, fait compétition à Barbie

Nickolay Lamm

La poupée Barbie n'a qu'a bien se tenir, l'artiste Nickolay Lamm a encore frappé. L'été dernier, Nickolay Lamm avait en effet créé une fausse poupée Barbie avec des mensurations humaines pour montrer à quel point l'originale avait des proportions contre-natures.

Cette fois-ci, il va encore plus loin et souhaite lancer sa propre poupée. "Après mon projet 'Real Barbie' j'ai reçu beaucoup de courriels me demandant de créer une poupée comme ça", explique-t-il à nos confrères du HuffPost britannique. "Actuellement, il n'y a pas poupée de ce genre sur le marché. Mon but est de faire une poupée abordable, qui promeut des normes de beauté réalistes", ajoute-t-il.

Pour créer "Lammily", c'est son nom, Nickolay Lamm est donc parti du corps d'une Barbie puis a redessiné ses formes (en utilisant les mesures moyennes fournies par le CDC, l'organisme américain pour le contrôle et la prévention des maladies), son visage et ses cheveux. Il a également ajouté des articulations et atténué le maquillage.

Afin de concrétiser son projet, Nickolay Lamm a lancé sa propre plate-forme de crowdfunding pour récolter les 95 000 dollars nécessaires à la fabrication de la poupée. Dans sa démarche, souligne le HuffPost UK, il peut aussi compter sur l'aide de Robert Rambeau, ancien vice-président de Mattel (entreprise créatrice de Barbie) qui l'a conseillé dans le choix du fabricant. Reste à savoir si "Lammily" arrivera à concurrencer Barbie dans les rayons.

Découvrez à quoi ressemble "Lammily", la concurrente de Barbie, dans la galerie ci-dessous:

Meet Lammily, The Normal-Size Doll

À VOIR AUSSI:

リアル・バービーの私生活ショット

Barbie face à une vraie femme, en 3D

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.