NOUVELLES
06/03/2014 12:38 EST | Actualisé 06/05/2014 05:12 EDT

Pearce se joint à l'Impact

Le défenseur américain Heath Pearce a signé un contrat avec l'Impact de Montréal, a annoncé l'équipe jeudi.

Conformément à la politique de la MLS, les détails de l'entente n'ont pas été dévoilés.

En cinq saisons dans la MLS, Pearce a disputé 106 matchs et a enregistré 2 buts et 12 passes. II a de plus été nommé sur l'équipe d'étoiles à trois reprises et a participé à quatre matchs de la Coupe des États-Unis.

« Avec plus d'une centaine de matchs en MLS, son expérience et son savoir-faire seront un excellent atout pour l'équipe, a déclaré le directeur sportif de l'Impact Nick De Santis. C'est un défenseur naturel gaucher, qui nous donnera plus de profondeur en défense, mais qui peut aussi contribuer à l'attaque. Il est très motivé de retrouver son niveau de jeu lorsqu'il évoluait avec l'équipe nationale américaine. »

Pearce a porté l'uniforme des Red Bulls de New York en 2012 et en 2013, dans lequel il a inscrit deux buts et deux mentions d'aides en 32 matchs.

L'Américain de 29 ans a également joué pour le Chivas USA et le FC Dallas, dans la MLS. Avant de joueur en Amérique du Nord, il a fait partie du FC Nordsjealland, dans la première division danoise, et du Hansa Rostock, dans la première et la deuxième division allemande.

À l'international, Pearce a disputé 35 matchs avec l'équipe nationale des États-Unis, avec laquelle il a notamment participé à la Coupe des Confédérations de la FIFA à la Coupe d'or de la CONCACAF en 2009. Il a de plus fait partie de la formation préliminaire de 30 joueurs des États-Unis à la Coupe du monde de la FIFA en 2010.

PLUS:rc