NOUVELLES
06/03/2014 04:26 EST | Actualisé 06/05/2014 05:12 EDT

Mondial-2014/Préparation: Nigéria, Azerbaïdjan et Turquie au menu des Etats-Unis

Les États-Unis affronteront en matches de préparation au Mondial-2014 le Nigéria, l'Azerbaïdjan et la Turquie en l'espace de douze jours juste avant leur départ pour le Brésil, a annoncé jeudi la Fédération américaine de football.

L'équipe dirigée par l'Allemand Jürgen Klinsmann sera opposée à l'Azerbaïdjan le 27 mai à San Francisco, puis à la Turquie le 1er juin à Harrison (New Jersey) et au Nigéria le 7 juin à Jacksonville (Floride).

Cette "tournée", avec ses longs voyages et variations de températures, doit mettre les joueurs américains dans les conditions dans lesquelles ils seront lors de la Coupe du monde.

"Il s'agit d'adversaires fantastiques qui vont nous aider à préparer nos matches contre nos futurs adversaires du Mondial. Cela nous permet d'être confronté à différents climats et expériences", a expliqué Klinsmann.

"C'est une façon parfaite de débuter notre voyage", a insisté l'ancien international allemand qui, malgré la nature très relevée du groupe G comprenant le Ghana, l'Allemagne et le Portugal, a affirmé par le passé qu'il voyait son équipe atteindre au moins les 8e de finale.

Les États-Unis se sont inclinés 2 à 0 face à l'Ukraine mercredi lors d'un match amical disputé à Chypre dans un contexte rendu particulier par la crise ukrainienne.

js/jr/mhc

PLUS:hp