NOUVELLES
06/03/2014 06:15 EST | Actualisé 06/05/2014 05:12 EDT

Manifestations et affrontements en Grèce lors de la visite du président allemand

ATHÈNES, Grèce - La présence en Grèce, jeudi, du président de l'Allemagne, Joachim Gauck, a coïncidé avec la tenue de manifestations à Athènes qui ont incité les forces de l'ordre à intervenir.

La police a fait usage de gaz lacrymogènes et de gaz de poivre lors de l'une de ces manifestations, au centre-ville de la capitale grecque.

Quelques dizaines de manifestants particulièrement irrités par les mesures d'austérité du gouvernement grec avaient tenté de forcer un barrage policier afin de se rendre jusqu'à un immeuble du ministère des Finances. C'est là que les policiers ont fait usage de force.

Officiellement, les manifestations n'étaient pas liées à la présence à Athènes du président Gauck. Ce dernier est venu à la rencontre de son homologue de la Grèce pour avoir des entretiens avec lui.

Pendant sa visite dans la capitale, il était prévu que Joachim Gauck se rende sur le site d'un massacre perpétré par des Allemands nazis pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Les autorités grecques avaient interdit la tenue de manifestations dans certains quartiers d'Athènes entre 8h00 et 19h00, jeudi, mais des organisations syndicales en avaient déjà prévu.

PLUS:pc