NOUVELLES
06/03/2014 12:47 EST | Actualisé 06/05/2014 05:12 EDT

L'Impact conclut une entente avec le défenseur américain Heath Pearce

MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a annoncé, jeudi, avoir conclu une entente avec le défenseur américain Heath Pearce.

Pearce, âgé de 29 ans, a disputé cinq saisons dans la Major League Soccer (MLS), livrant 106 matchs en saison régulière, incluant 100 comme titulaire. Il a réussi deux buts et récolté 12 mentions d'aide.

«Avec plus d'une centaine de matchs en MLS, son expérience et son savoir-faire seront d'excellents atouts pour nous, a déclaré le directeur sportif de l'Impact, Nick De Santis. C'est un défenseur naturel gaucher, qui nous donnera plus de profondeur en défense, mais qui peut aussi contribuer à l'attaque. Il est très motivé de retrouver le même niveau de jeu que lorsqu'il évoluait avec l'équipe nationale américaine.»

Nommé sur l'équipe d'étoiles de la MLS à trois reprises, il a participé à quatre matchs de la Coupe des États-Unis Lamar Hunt.

Pearce a évolué avec les Red Bulls de New York, en 2012 et 2013, amassant deux buts et deux mentions d'aide en 32 matchs, remportant la Coupe des Supporters l'année dernière.

Avant de joindre les rangs des Red Bulls dans l'échange impliquant Juan Agudelo, Pearce a porté les maillots de Chivas USA et du FC Dallas en MLS. Il avait auparavant évolué en Europe avec le FC Nordsjealland, en première division danoise, et avec Hansa Rostock, en première et deuxième division allemande.

Au niveau international, le Californien a disputé 35 matchs avec l'équipe nationale des États-Unis, participant à la Coupe des Confédérations de la FIFA et à la Gold Cup de la CONCACAF en 2009. Il faisait aussi partie de la formation préliminaire de 30 joueurs pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Il a évolué au sein des équipes des moins de 17 et de 20 ans des États-Unis.

PLUS:pc