NOUVELLES
06/03/2014 02:32 EST | Actualisé 06/05/2014 05:12 EDT

Les profits de la Canadian Western Bank ont augmenté au premier trimestre

EDMONTON - La Canadian Western Bank (TSX:CWB) a annoncé jeudi avoir réalisé des profits de 52,6 millions $ au premier trimestre, en hausse par rapport à ceux de 45,5 millions $ de la même période un an plus tôt, grâce à une amélioration de 14 pour cent de ses revenus.

La banque a indiqué que ses profits du premier trimestre représentaient 65 cents par action, contre 57 cents par action un an auparavant.

Les revenus de la Canadian Western Bank ont totalisé 151,7 millions $ au cours de la période de trois mois terminée le 31 janvier, en hausse comparativement à ceux de 133,5 millions $ du même trimestre il y a un an. Une forte croissance des prêts a contribué à cette progression.

Le président et chef de la direction de la Canadian Western Bank, Chris Fowler, a affirmé dans un communiqué que la «très solide» croissance des prêts et les résultats records tant au chapitre des revenus que du bénéfice net par action démontraient la solidité du modèle d'affaires de la banque de même que la pertinence de ses produits et services complémentaires dans ses marchés clés.

M. Fowler s'est aussi dit confiant que les mesures prises par la banque afin de minimiser l'impact des faibles taux d'intérêt se traduiraient par d'excellents rendements pour les actionnaires.

La Canadian Western Bank offre des services bancaires aux particuliers et aux entreprises dans les quatre provinces de l'Ouest canadien.

À la Bourse de Toronto, jeudi, les actions de la Canadian Western Bank valaient 36,99 $, en hausse de 30 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc