NOUVELLES
06/03/2014 05:51 EST | Actualisé 06/05/2014 05:12 EDT

Le Legoland anglais fermé à cause de menaces extrémistes

Le parc d'attraction anglais Legoland restera fermé ce week-end après avoir reçu des menaces de groupes d'extrême-droite ulcérés d'une visite organisée par une organisation musulmane.

"Malheureusement une visite privée qui devait avoir lieu dimanche a dû être annulée en raison de menaces de groupes d'extrême-droite. Le parc et son hôtel vont rester fermé le week-end", a annoncé dans un communiqué Legoland, situé à Windsor, à l'ouest de Londres.

Le parc, qui a reçu des menaces par téléphone, e-mail et via les réseaux sociaux, a pris cette décision "incroyablement difficile" en concertation avec la police locale, qui a ouvert une enquête.

Ces menaces proférées depuis deux semaines ont amené la direction du parc "à la conclusion que nous ne sommes plus en mesure de garantir la sécurité de nos visiteurs et de notre personnel".

La "Muslim Research and Development Foundation", qui organisait la visite privée dimanche, a souligné que "plus de 4.000 personnes avaient déjà réservé leur billet" pour cet événement ouvert "à toutes les confessions et origines".

"Malheureusement ces dernières semaines, plusieurs groupes d'extrême-droite, dont l'EDL (English Defence League) et Casuals United, ont menacé à la fois les visiteurs et les employés de Legoland à propos de l'excursion prévue", a déploré l'organisation.

jk/dh/phv

PLUS:hp