NOUVELLES
06/03/2014 09:44 EST | Actualisé 06/05/2014 05:12 EDT

La rentrée de Vanek gâchée

Marc Bergevin a beau avoir ajouté un attaquant d'élite, son équipe ne se mettra pas à gagner miraculeusement les matchs dans lesquels les rondelles entrent comme au moulin dans le filet.

Un texte de Guillaume Lefrançois Twitter Courriel

Dans le premier match de Thomas Vanek dans son nouvel uniforme, le Canadien (35-23-7) s'est incliné 5-2 devant les Coyotes (29-23-11), jeudi, à Phoenix.

En avant 3-2 après 40 minutes, les Coyotes ont brisé les reins des Montréalais avec deux buts dans un intervalle de moins de deux minutes au milieu du troisième tiers pour confirmer le triomphe.

Radim Vrbata, Lauri Korpikoski et Oliver Ekman-Larsson ont aussi marqué pour la formation de l'Arizona au cours d'un premier tiers pénible pour les visiteurs. Korpikoski a touché la cible pendant une punition à Lars Eller prise en zone offensive.

Ekman-Larsson a quant à lui battu Peter Budaj à huit secondes du premier entracte.

Andrei Markov et Alex Galchenyuk ont marqué dans une cause perdante.

Acquis des Islanders de New York mercredi, Vanek disputait un premier match dans l'uniforme du Canadien. Il a patiné à gauche de Tomas Plekanec et Brian Gionta et a conclu sa soirée de travail avec un tir en un peu plus de 15 minutes sur la patinoire.

Le défenseur Mike Weaver, obtenu mardi dans une transaction avec les Panthers de la Floride, endossait également l'uniforme bleu-blanc-rouge pour une première fois. Le numéro 43 formait un duo avec le colosse Douglas Murray.

À noter

  • Laissé de côté mercredi pour la première fois de la saison, l'attaquant Lars Eller a retrouvé sa place dans la formation. Pour faire une place à lui et à Vanek, George Parros et Dale Weise ont été laissés de côté.
  • À la ligne bleue, Weaver a pris la place de Josh Gorges, rentré à Montréal pour soigner une blessure à une main.

PLUS:rc