NOUVELLES
06/03/2014 03:55 EST | Actualisé 05/05/2014 05:12 EDT

Hockey féminin : deux Titans au Championnat mondial

Deux hockeyeuses des Titans du Cégep de Limoilou participeront au Championnat mondial des moins de 18 ans en Hongrie.

Stéphanie Lalancette portera le chandail du Canada, tandis que Maëlle Rioux représentera la France.

« J'étais très contente parce que tous les efforts ont été récompensés », affirme l'attaquante de l'équipe canadienne, qui attendait l'appel de Hockey Canada avec impatience.

Pour l'entraîneur des Titans, Pascal Dufresne, Stéphanie Lalancette était un choix tout indiqué : « Stéphanie, tu ne te poses pas de questions, c'est 100 %. Elle se donne à fond, elle se présente tous les soirs. Je pense que ça va amener beaucoup d'intensité dans ce genre d'équipe là. Et ils l'ont vraiment aimée dans la série contre les États-Unis en début d'année. »

De son côté, Maëlle Rioux, née à Paris, en sera à sa deuxième expérience avec l'équipe française. Elle a été nommée parmi les meilleures joueuses de l'équipe. « J'ai un rôle très important, en tant que vétérante, explique-t-elle. Je vais bien aider les jeunes pour qu'ils sachent quoi faire et qu'ils n'aient pas de stress avec ça. »

Maëlle Rioux a pu compter sur les conseils de son grand frère Axel, un ancien joueur des Remparts de Québec : « Il m'a vraiment donné tout ce que je devais savoir au niveau hockey. Il a toujours été là pour moi. Je suis pareille comme mon frère! On a le même caractère sur la glace, on a envie de marquer, on a envie de progresser sur le jeu. » 

Les deux hockeyeuses des Titans rateront une partie des séries d'après-saison de la ligue collégiale. Elles seront toutefois de retour à temps pour aider leur équipe à remporter un troisième championnat d'affilée.

PLUS:rc