NOUVELLES
06/03/2014 02:17 EST | Actualisé 06/05/2014 05:12 EDT

Formule 1 - Massa (Williams) "très heureux du travail accompli"

Felipe Massa (Williams) s'est déclaré jeudi "très heureux du travail accompli" par sa nouvelle écurie, qui lui a permis de réaliser le meilleur temps des derniers essais de pré-saison de F1 à Bahreïn, malgré des modifications importantes dans le règlement.

Au volant de sa nouvelle Williams-Mercedes, l'ex-pilote brésilien de Ferrari a obtenu le meilleur temps absolu des deux semaines d'essais sur le circuit de Sakhir, près de Manama, dernier test avant le Grand Prix d'ouverture le 16 mars à Melbourne.

"Je suis très heureux du travail accompli jusqu'à présent", a déclaré jeudi Massa, "motivé à 100% et impatient de faire une bonne saison" sous ses nouvelles couleurs.

"De ce que j'ai vu à l'intérieur de l'équipe (Williams), de la façon dont les gens travaillent, la motivation, le développement de la voiture au jour le jour à l'usine, c'est vraiment positif", a affirmé le Brésilien, 8e la saison passée pour sa 8e et dernière année chez Ferrari.

Williams, 9 titres de champion du monde des constructeurs au compteur, a bouclé l'an passé une des pires saisons de son histoire, avec seulement cinq points engrangés sur deux Grand Prix.

L'écurie britannique et son patron, Frank Williams, espèrent que les nouvelles règles en vigueur dans le Championnat du monde de F1 permettront à Williams de rejouer les premiers rôles.

"2014 sera une saison fascinante, car des changements d'une telle ampleur dans le règlement bouleversent souvent la grille et créent des occasions pour les équipes de faire un bon en avant", a déclaré le fondateur de l'écurie britannique.

"C'est une nouvelle époque, tout est nouveau", a renchéri Massa, convaincu que "c'était le bon moment pour changer et commencer quelque chose de nouveau".

Vice-champion du monde en 2008, le pilote de Sao Paulo n'a depuis pas fait mieux qu'une 6e place en 2010 et 2011.

str/jta/fbx

PLUS:hp