NOUVELLES
06/03/2014 12:14 EST | Actualisé 06/05/2014 05:12 EDT

Fenninger victorieuse en Suède

L'Autrichienne Anna Fenninger a gagné jeudi le slalom géant, à Are, en Suède. C'était sa deuxième victoire de la saison sur le circuit de la Coupe du monde.

Fenninger, qui occupait le 7e rang après la première manche, a terminé la journée avec un temps cumulatif de 2 min 26 s 39/100.

La Française Anémone Marmottan (+ 0,21 s) a conclu en 2e place pour accéder à son premier podium dans le circuit majeur.

L'Autrichienne Eva-Maria Brem et la Suisse Lara Gut se sont partagé le 3e rang, à 0,39 s de la tête.

Seule Canadienne à franchir la première manche, Marie-Michèle Gagnon a fini en 13e position, à 1,84 s de la gagnante.

À l'issue de la première manche, la Slovène Tina Maze détenait une avance confortable de 47 centièmes de seconde sur sa plus proche rivale, l'Italienne Nadia Fanchini. La double championne olympique des Jeux de Sotchi a cependant connu une deuxième sortie laborieuse sur la piste dégradée et a fini au 5e rang.

L'Allemande Maria Höfl-Riesch, 1re au classement général de la Coupe du monde, s'est contentée de la 21e place. Elle ne détient plus qu'une avance de 100 points sur Fenninger.

La Canadienne Marie-Pier Préfontaine a conclu au 39e rang, tandis que Brittany Phelan n'a pas terminé la course. Une autre représentante de l'unifolié, Erin Mielzynski, s'est absentée en raison d'une réaction allergique à un anti-inflammatoire.

PLUS:rc