Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections 2014: Marois se défend d'avoir évité les médias lors du déclenchement

Élections 2014: Marois se défend d'avoir évité les médias lors du déclenchement
PC

La chef du Parti québécois, Pauline Marois, a dû expliquer, jeudi, pourquoi elle n'avait pas répondu aux questions des médias la veille, jour du déclenchement des élections générales.

« Je suis un peu étonnée de la réaction de nos amis de la presse », a affirmé Mme Marois en entrevue à Radio-Canada, à Trois-Rivières. La chef péquiste a souligné qu'elle avait participé à des activités à deux endroits, en plus de parler à des médias locaux.

« On voulait laisser l'accent sur la déclaration du matin, a expliqué Pauline Marois. C'est un moment important, on déclare une élection. Je voulais qu'on mette en valeur les candidats que je venais appuyer hier. »

Plus tard, en point de presse, Mme Marois a assuré qu'il n'y avait « aucune arrière-pensée » dans son comportement de mercredi.

À ce sujet, le chef de la Coalition avenir Québec est passé à l'attaque. « Pourquoi Mme Marois ne veut pas répondre aux questions? Est-ce que c'est parce qu'elle a peur de répondre aux questions concernant le deal de la FTQ avec son mari Claude Blanchet? » a lancé François Legault.

Claude Blanchet a dû récemment réagir officiellement à des extraits d'écoute électronique entendus à la commission Charbonneau qui laissaient croire qu'une entente financière ou politique ait pu exister entre lui et le Fonds de solidarité FTQ, au moment d'investir dans l'entreprise Capital BLF. Le Parti québécois, alors dans l'opposition officielle, devait aussi au même moment se prononcer sur la tenue d'une commission d'enquête sur l'industrie de la construction.

« Quant à moi, c'est derrière nous », s'est contenté de répondre Pauline Marois, jeudi.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.