NOUVELLES
06/03/2014 09:26 EST | Actualisé 06/05/2014 05:12 EDT

Afrique du Sud: une partie du parc Kruger fermée à cause des pluies

Une partie du célèbre parc national Kruger, dans le nord-est de l'Afrique du Sud, est inaccessible en raison des fortes pluies qui s'abattent depuis plusieurs jours sur la région, ont indiqué jeudi les parcs nationaux sud-africains (SANParks).

"Le parc est toujours accessible. Vous pouvez toujours vous déplacer: la plupart des routes goudronnées peuvent être empruntées, mais nous avons demandé aux gens d'éviter les pistes par mesure de précaution", a indiqué à l'AFP Reynold Thakhuli, porte-parole de SANParks.

Les petits camps, uniquement accessibles par des pistes --les plus prisées des touristes--, ont été fermés, a-t-il ajouté.

Le sud du parc, le plus riche en animaux, est particulièrement affecté par ces pluies qui ont aussi mouillé le charbon des centrales électriques de la région, provoquant des coupures de courant dans tout le pays.

"Aucune vie n'est en danger", a souligné le porte-parole.

De fortes précipitations ne sont pas rares pendant l'été austral, saison des pluies dans la région. Des touristes et rangers bloqués par les eaux avaient dû être hélitreuillés en janvier 2012 --le parc avait alors été brièvement fermé-- et janvier 2013.

liu/cpb/jlb

PLUS:hp