NOUVELLES
06/03/2014 10:05 EST | Actualisé 06/05/2014 05:12 EDT

Abou Dhabi annonce un prêt d'1 md USD à la Serbie

Abou Dhabi, riche émirat pétrolier du Golfe, a annoncé dans un communiqué jeudi l'octroi d'un prêt d'un milliard de dollars à la Serbie.

Le prêt a fait l'objet d'un accord conclu au terme d'une visite à Abou Dhabi du vice-Premier ministre serbe, Aleksandar Vucic, et destiné à encourager les investissements publics et privés des Emirats arabes unis en Serbie, à la recherche de capitaux pour diversifier son économie, selon le communiqué.

"Le prêt soutiendra l'économie serbe et offrira de nombreuses opportunités d'investissement pour les deux parties", a déclaré le ministre serbe des Finances, Lazar Krstic, qui a signé l'accord pour son pays.

Les Emirats et la Serbie, qui ont ouvert l'an dernier des ambassades dans leurs capitales respectives, cherchent à développer leur coopération économique dans plusieurs semaines, dont le transport aérien.

Ainsi, la compagnie d'Abou Dhabi Etihad Airways a acquis l'an dernier 49% des parts dans le capital du transporteur aérien serbe JAT Airways, endetté, et qui a été rebaptisé Air Serbia.

Abou Dhabi est l'un des sept membres de la fédération des Emirats.

tm/vl

PLUS:hp