Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un abribus chauffé à la chaleur humaine (VIDÉO)

Un abribus chauffé à la chaleur humaine (VIDÉO)

Cette année encore, l'hiver ne nous aura pas laissé de répit. Par moments, il est impossible d'attendre plus de cinq minutes dans un abribus sous peine de prendre racine. Dommage, car un abribus, c'est quand même un bel endroit de rencontres (vingt personnes dans un espace confiné de cinq mètres sur trois, ça facilite les rapports humains).

Mais la compagnie Duracell a eu l'idée magique d'améliorer à la fois la température et les relations sociales dans les abribus. L'idée? Une toute nouvelle installation à Montréal, rue Atwater (près du métro Lionel Groulx), qui permet aux citadins frigorifiés de se réchauffer en se tenant la main et en reliant leur chaleur corporelle aux parois de l'abribus.

La vidéo de présentation du projet, ci-dessus, est aussi disponible sur la page Facebook de Duracell Canada. Chaque partage de la vidéo au cours du mois de mars 2014 entraînera un don d’un dollar à l'organisme Habitat pour l'humanité.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des activités «cool» pour apprendre à aimer l'hiver

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.