NOUVELLES
05/03/2014 04:53 EST | Actualisé 05/05/2014 05:12 EDT

Ukraine: Obama et Cameron dénoncent une situation "inacceptable"

Barack Obama et David Cameron ont estimé mercredi que la situation actuelle en Ukraine était "inacceptable" et affirmé que la Russie payait déjà le prix de son intervention, a indiqué la Maison Blanche après une conversation entre les deux dirigeants.

Le président américain et le Premier ministre britannique ont "exprimé leur grave préoccupation vis-à-vis des violations évidentes par la Russie de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine, et tous deux ont noté que les circonstances actuelles étaient inacceptables", a précisé l'exécutif américain dans un communiqué.

"La Russie a déjà commencé à payer le prix de ses actes, comme une réduction de la confiance des investisseurs", a assuré la Maison Blanche.

De son côté, Downing Street a souligné l'accord entre les deux alliés sur la nécessité pour la communauté internationale de "continuer à travailler de concert à une désescalade (des tensions) et à dissuader la Russie d'aller plus loin".

Un porte-parole de M. Cameron a toutefois noté que les autorités russes "n'ont pas encore replié leurs troupes vers leurs bases, refusent toujours de reconnaître le gouvernement intérimaire à Kiev, tandis que la situation sur le terrain reste extrêmement tendue".

tq/sam

PLUS:hp