NOUVELLES

Transfert - NHL: Roberto Luongo retourne en Floride

05/03/2014 01:33 EST | Actualisé 04/05/2014 05:12 EDT

L'emblématique gardien des Vancouver Canucks Roberto Luongo a quitté la franchise canadienne pour les Florida Panthers où il a déjà évolué entre 2000 et 2006, ont annoncé les deux clubs mardi à la veille du terme de la période des transferts en NHL.

Luongo, 34 ans, faisait partie de l'équipe du Canada championne olympique à Sotchi le mois dernier, mais comme doublure de Carey Price. En 2010, il était titulaire lors du titre olympique à domicile.

Son contrat avec Vancouver expirait en 2021, mais il avait fait part à plusieurs reprises de son désir de quitter les Canucks avec qui il a disputé, et perdu, la Coupe Stanley en 2011 face aux Boston Bruins.

"Je suis surpris, car je pensais que mon contrat ne pouvait pas être négocié, mais je suis ravi pour moi et ma famille", a-t-il déclaré

"Roberto est l'un des meilleurs gardiens de l'histoire de ce sport et nous sommes ravis de l'accueillir à nouveau", s'est félicité le directeur sportif des Florida Panthers, Dale Tallon.

Les Florida Panthers sont avant-derniers de la conférence Est avec 53 points et ont perdu tout espoir de disputer les play-offs.

jr/gv

PLUS:hp