NOUVELLES
05/03/2014 02:55 EST | Actualisé 04/05/2014 05:12 EDT

Thomas au Texas, Gaborik à Los Angeles

L'étrange duo de Tim Thomas et Roberto Luongo aura été éphémère.

Les Panthers de la Floride ont envoyé Thomas aux Stars de Dallas, mercredi. La formation floridienne obtient quant à elle un autre gardien, Dan Ellis.

Thomas présentait un dossier de 16-20-3, avec une moyenne de 2,87 et une efficacité de ,909 avec les Panthers. Il s'agit pour lui d'un retour au jeu, après avoir pris une année sabbatique lors de la saison écourtée 2013.

Le vétéran de 39 ans n'aura donc pas la chance de former un duo avec Luongo, acquis des Canucks de Vancouver mardi. Les deux hommes s'étaient affrontés en finale de la Coupe Stanley en 2011, et s'étaient lancé quelques flèches dans les médias.

À Dallas, Thomas devra partager le filet des Stars avec Kari Lehtonen.

Ellis présentait quant à lui une fiche de 5-6-0 en 11 départs cette saison dans la métropole texane.

Gaborik à Los Angeles

Marian Gaborik n'aura fait qu'un bref passage avec les Blue Jackets de Columbus.

Le Slovaque a été échangé aux Kings de Los Angeles contre l'attaquant Matt Frattin, un choix de deuxième tour et un choix conditionnel de troisième tour si les Kings remportent leur première série éliminatoire ou s'ils gardent les services de Gaborik à la fin de la campagne.

Le joueur de 32 ans a été ennuyé par les blessures cette saison. Il est revenu au jeu le 27 février après avoir raté 22 rencontres et le rendez-vous olympique en raison d'une fracture de la clavicule subie le 21 décembre, contre les Flyers de Philadelphie.

À son retour au jeu contre les Devils, Gaborik a inscrit un but dans la défaite de 5-2 des siens.

En 22 matchs cette saison, il présente une fiche de 6-8-14. Le Slovaque, qui en est à sa 13esaison dans la LNH, totalise 342 buts et 346 passes en 791 rencontres.

Quant à Frattin, il a récolté 6 points (2 buts, 4 passes) en 40 matchs cette saison.

À noter :

  • Marcel Goc s'envolera pour Pittsburgh. Les Panthers de la Floride ont échangé le centre allemand aux Penguins contre deux choix au repêchage (3e en 2015 et 5e tour en 2014). Le joueur de 30 ans a marqué 11 buts et ajouté 12 passes en 62 rencontres cette saison.

  • L'ailier droit finlandais Tuomo Ruutu portera l'uniforme des Devils du New Jersey. Les Hurricanes de la Caroline l'ont cédé contre le centre Andrei Loktionov et un choix conditionnel de troisième tour en 2017.

  • Les Oilers d'Edmonton et les Blue Jackets de Columbus ont aussi fait des affaires. Le défenseur Nick Schultz quitte l'Alberta pour l'Ohio en échange d'un choix de cinquième tour.

  • Les Kings de Los Angeles ont envoyé le défenseur Brayden McNabb et deux choix de deuxième tour aux Sabres de Buffalo contre les espoirs Hudson Fasching et Nicolas Deslauriers.

PLUS:rc