NOUVELLES
05/03/2014 02:55 EST | Actualisé 05/05/2014 05:12 EDT

Royals: Luke Hochevar est blessé, ratera les 2 premiers mois de la saison

SURPRISE, États-Unis - Le lanceur droitier des Royals de Kansas City Luke Hochevar ratera vraisemblablement les deux premiers mois de la saison en raison d'une élongation ligamentaire au coude droit.

Hochevar, le premier choix de la séance de repêchage des Ligues majeures en 2006, a senti quelque chose d'inhabituel dans son coude lorsqu'il a effectué son avant-dernier lancer lundi dans un match contre les White Sox de Chicago, a révélé le gérant des Royals Ned Yost.

L'élongation ligamentaire a été révélée lors d'un test d'imagerie par résonance magnétique mardi.

Yost a précisé mercredi que Hochevar ne lancera probablement pas pendant deux ou trois semaines, et que le scénario le plus plausible était qu'il reviendra au jeu vers la fin du mois de mai ou le début du mois de juin.

Hochevar a compilé une fiche de 5-2 avec deux sauvetages et une moyenne de points mérités de 1,92 en 58 présences en relève l'an dernier. Il était également un candidat au dernier poste de partant disponible dans la rotation des Royals cette saison. Il empoche 5,21 millions $US et sera admissible à l'autonomie complète à l'issue de la prochaine saison.

PLUS:pc