NOUVELLES
05/03/2014 10:53 EST | Actualisé 05/05/2014 05:12 EDT

NBA - Indiana perd mais gagne son billet pour les play-offs

Indiana est la première équipe de NBA assurée de disputer les play-offs 2014 malgré sa lourde défaite à Charlotte 109 à 87 mercredi.

Les Pacers ne peuvent plus être rejoints par l'équipe qui pointe actuellement en 9e position de la conférence Est, Détroit, qui s'est incliné 105 à 94 devant Chicago mercredi.

Le bilan des Pacers se compose de 46 victoires pour 13 défaites tandis que les Pistons affichent 24 victoires alors qu'ils ne leur restent plus que 21 matches de saison régulière.

Même dans le cas très improbable où les Pacers perdraient tous leurs matches restants de saison régulière et où les Pistons gagneraient tous les leurs, Indiana est assuré de terminer dans les huit premiers de sa conférence.

Toutefois, cette qualification pour les play-offs est passée au second plan, car les Pacers ont, pour la deuxième fois seulement de la saison, enchaîné deux défaites.

Plus grave, l'équipe dirigée par Frank Vogel semble à bout de souffle: elle n'a marqué que huit points dans le premier quart-temps contre Charlotte, record en négatif dans l'histoire de la franchise.

Les Pacers qui n'avaient perdu qu'à sept reprises lors de leurs 40 premiers matches, viennent d'enregistrer huit revers lors de leurs 21 dernières sorties.

Symbole de cet essoufflement, Paul George n'a marqué que deux points et Lance Stephenson 12 mercredi soir.

La soirée a également vu le pivot franco-américain de Chicago Joakim Noah réussir devant Détroit un deuxième triple double (trois catégories statistiques à plus de 10 unités) en quatre jours, son 3e en un mois.

Autre démonstration, celle de Portland devant Atlanta 102 à 78.

Lors de cette rencontre, l'arrière des Hawks Kyle Korver n'a pas réussi le moindre panier à trois points alors qu'il en avait marqué au moins un lors de ses 127 précédents matches, record du genre.

jr/jcp

PLUS:hp