NOUVELLES
05/03/2014 04:21 EST | Actualisé 05/05/2014 05:12 EDT

Les Jackets obtiennent Nick Schultz des Oilers en retour d'un choix de 5e ronde

COLUMBUS, États-Unis - Les Blue Jackets de Columbus, qui avaient besoin de renforts à la ligne bleue, ont acquis le défenseur Nick Schultz des Oilers d'Edmonton en retour d'un choix de cinquième ronde.

Schultz, qui est âgé de 31 ans, a récolté quatre mentions d'assistance en 60 matchs cette saison — sa troisième avec les Oilers, après avoir passé la majeure partie de sa carrière de 13 ans dans le circuit Bettman avec le Wild du Minnesota.

Deux des meilleurs défenseurs des Blue Jackets séjournent sur la liste des blessés. Fedor Tyutin s'est blessé à une cheville alors qu'il représentait la Russie aux Jeux olympiques de Sotchi et ratera encore une ou deux semaines d'activités, tandis que l'état de santé de la recrue Ryan Murray (bas du corps) sera réévalué au quotidien.

Il s'agissait de la deuxième transaction majeure pour les Blue Jackets à la date limite des transactions, après celle qui a envoyé l'attaquant étoile Marian Gaborik aux Kings de Los Angeles en retour de deux choix de repêchage conditionnels.

PLUS:pc