NOUVELLES
05/03/2014 04:44 EST | Actualisé 04/05/2014 05:12 EDT

L'erreur de Travolta et les Oscars propulsent vers les somments la chanson <em>Let it go</em> d'Idina Menzel

Idina Menzel, rebaptisée Adele Dazeem par John Travolta aux Oscars, obtient un énorme succès avec la chanson Let it go, du film d'animation La reine des neiges (Frozen).

John Travolta s'est excusé d'avoir mal prononcé son nom le soir des Oscars. Il a dit qu'il s'en voulait énormément. L'acteur a été la cible de nombreuses moqueries et blagues sur les réseaux sociaux depuis son erreur. Un compte Twitter au nom d'Adele Dazeem a même été créé ainsi qu'un outil pour changer son nom à la manière Travolta.

L'artiste, qui est chanteuse et actrice, a reconnu sa surprise de percer les palmarès pop grâce à une chanson de Disney qui sonne comme une pièce de comédie musicale.

Idina Menzel est connue comme actrice de théâtre à Brodway. Elle a interprété plusieurs rôles dans des pièces, notamment Rent et Wicked. Elle est donc surprise de son succès, étant donné qu'elle tente de percer en musique rock et pop depuis plusieurs années. 

Elle a souligné avoir chanté à la soirée des Oscars, ce qu'elle n'avait jamais fait aux Grammy.

La popularité de la chanson et de son interprète a explosé après que Let it go eut remporté l'Oscar de la meilleure chanson originale. Le titre a été vendu à 1,5 million d'exemplaires et se classe dans les 20 premières du palmarès Billboard hot 100. 

L'album de Frozen a récemment battu le record de la trame sonore du Titanic, qui comptait la chanson popularisée par Céline Dion, My heart will go on.

PLUS:rc