NOUVELLES
05/03/2014 11:51 EST | Actualisé 05/05/2014 05:12 EDT

Le taux directeur maintenu à 1 %

Avec une inflation qui devrait se maintenir sous la barre des 2 %, une lente reprise et des exportations somme toute décevantes, la Banque du Canada a décidé de maintenir pour une troisième année consécutive son taux directeur à 1 %.

L'offre excédentaire au sein de l'économie et la concurrence dans le commerce de détail vont probablement maintenir l'inflation nettement sous la cible de 2 % cette année, prédit la Banque du Canada.

Les États-Unis, chef de file

Das le reste du monde, l'économie mondiale évolue largement comme prévu, la croissance devant se renforcer en 2014 et 2015.

On anticipe que les États-Unis demeureront le chef de file au sein des économies avancées et ce, même si les récentes données ont été plus faibles en raison principalement des effets des conditions météorologiques.

Au Canada, la croissance économique au quatrième trimestre de 2013 a été légèrement plus vigoureuse que la Banque ne le prévoyait.

Les exportations ont aussi été un peu plus fortes que prévu, mais demeurent décevantes et, dans l'ensemble, le redressement des investissements des entreprises se fait encore attendre.

PLUS:rc