NOUVELLES
05/03/2014 03:31 EST | Actualisé 05/05/2014 05:12 EDT

Le mauvais temps a freiné la croissance économique aux États-Unis

WASHINGTON - Un sondage de la Réserve fédérale des États-Unis montre que le mauvais temps a freiné la croissance économique dans la majeure partie du pays entre janvier et le début de février.

Néanmoins, les conditions se sont améliorées dans la plupart des régions américaines, grâce à de légers gains dans des secteurs tels que le l'emploi et l'immobilier commercial.

Huit des 12 régions de la Fed ont fait état d'une activité économique améliorée, selon le «Livre beige» de la Réserve fédérale rendu public mercredi. L'amélioration a été qualifiée de «modeste à modérée».

New York et Philadelphie, deux régions qui ont été durement touchées par des tempêtes de neige et un froid sibérien, ont fait état d'un ralentissement de l'activité imputé à la météo. Les ventes au détail, incluant celles d'automobiles, ont diminué. La fabrication a également ralenti.

Des usines ont fait état de pannes de courant et de retards dans les livraisons.

Le sommaire et les rapports de chacune des 12 régions de la Fed étaient saupoudrés de références au mauvais temps qui a sévi dans la majeure partie du pays cet hiver.

Le Livre beige de la Réserve fédérale repose sur des rapports isolés d'entreprises. Les membres de la Fed en tiendront compte, avec d'autres données, lors de leur prochaine réunion, prévue les 18 et 19 mars.

PLUS:pc