DIVERTISSEMENT
05/03/2014 01:01 EST | Actualisé 05/03/2014 01:03 EST

«L'auberge du chien noir»: un mariage et Marc Hervieux pour le 300e épisode

Courtoisie / Radio-Canada

Le téléroman L’auberge du chien noir célébrera son 300e épisode avec éclat, lundi prochain.

Le ténor Marc Hervieux sera alors de passage dans la famille Trudeau pour chanter au mariage d’Élaine (Josée Deschênes) et Henri (Jean Maheux), au terme d’une journée fertile en rebondissements de toutes sortes. Qui plus est, ICI Radio-Canada Télé a organisé un concours permettant à une centaine de gagnants de visionner l’épisode en direct, à la Maison Radio-Canada, en compagnie des comédiens, des auteurs et tous les artisans de l’émission.

Sans faire de vagues, L’auberge du chien noir tient l’antenne depuis déjà plus de 10 ans et rassemble chaque semaine un million de fidèles devant leur écran. La fiction imaginée par Sylvie Lussier et Pierre Poirier a été présentée pour la première fois le 6 janvier 2003. Dans une spéciale de deux heures, les téléspectateurs avaient alors rencontré tout le clan Trudeau, dont le patriarche, Georges (Aubert Pallascio) venait de mourir. Par testament vidéo, l’homme léguait son auberge à son chien, Caboose, et la gestion de l’établissement à son fils Marc (Vincent Graton), même si ce dernier n’était aucunement intéressé à reprendre les rênes de l’entreprise familiale. Après 12 saisons, l’auberge demeure le carrefour principal de l’intrigue, le point de rencontre d’à peu près tous les personnages.

Pratiquement tous les membres de la distribution et de l’équipe de production de L’auberge du chien noir sont de l’aventure depuis le tout début. Par ailleurs, dans toute l’histoire de la télévision d’ici, L’auberge n’est que le troisième téléroman hebdomadaire à atteindre le sommet de 300 épisodes, avec Les belles histoires des pays d’en haut et Rue des pignons.

La 300e de L’auberge du chien noir sera diffusée le lundi 10 mars, à 20h, à ICI Radio-Canada Télé.

À VOIR AUSSI:

Des séries télé à découvrir ou à revoir

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?