NOUVELLES
05/03/2014 10:05 EST | Actualisé 05/05/2014 05:12 EDT

La ligne jaune du métro sera fermée les week-ends jusqu'au 25 mai

MONTRÉAL - Les usagers du métro sur la rive-sud de Montréal devront apprendre à vivre sans ce moyen de transport durant les fins de semaine, jusqu'au 25 mai.

C'est en effet le week-end prochain qu'aura lieu la première des multiples fermetures complètes de la ligne jaune reliant Longueuil à la station Berri-UQAM, à Montréal. Une deuxième série de fermetures aura lieu durant les week-ends du 13 septembre au 14 décembre, pour un total de 25 fins de semaine de fermeture sur cette ligne en 2014.

Le métro cessera donc ses activités le vendredi soir, à l'heure habituelle et le service ne reprendra que le lundi matin, afin de permettre à la Société de transport de Montréal (STM) d'effectuer des travaux à la voûte de béton du tunnel qui passe sous le fleuve Saint-Laurent à la suite d'une infiltration des eaux souterraines au fil des ans.

Ces travaux, évalués à 10 millions $, serviront à canaliser les eaux souterraines et l'on en profitera pour faire des travaux d'électricité également.

La STM mettra trois navettes en opération pour assurer l'aller-retour entre le métro Longueil, la station Papineau et la station Berri-UQAM, entre le le métro Longueuil et la station Jean-Drapeau et entre les station Berri-UQAM, Papineau, Jean-Drapeau et le casino de Montréal.

Deux autres options s'offriront aux résidants de la rive-sud, soit une navette entre le stationnement Chevrier, aux abords de l'autoroute 10 et le terminus Centre-Ville, qui donne accès au métro Bonaventure, ainsi qu'entre le terminus Brossard-Panama et le terminus Centre-Ville.

PLUS:pc