NOUVELLES
05/03/2014 03:35 EST | Actualisé 05/05/2014 05:12 EDT

Kirchner à Paris pour le Salon du livre et rencontrer Hollande

La présidente argentine Cristina Kirchner se rendra à Paris le 20 mars pour l'inauguration du Salon du livre et rencontrera le président français François Hollande à l'Elysée, ont annoncé mercredi les autorités argentines.

"Le président français François Hollande a invité Cristina Fernandez de Kirchner à une rencontre et un déjeuner officiel au Palais de l'Elysée le 19 mars (...) Puis le 20, la présidente inaugurera avec le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault le Salon du livre", a déclaré la présidence argentine dans un communiqué, sans donner plus de précisions.

Outre la riche coopération culturels entre les deux pays, Mme Kirchner et M. Hollande devraient aborder les dossiers brûlants de politique internationale, l'Argentine étant membre temporaire du Conseil de sécurité jusqu'à la fin de l'année, et la question de la dette argentine envers le Club de Paris.

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius devait se rendre vendredi à Buenos Aires, avant d'assister à Santiago à la prestation de serment de la présidente chilienne Michelle Bachelet, mais son déplacement a été annulé en raison de la crise en Ukraine.

ap/jeb

PLUS:hp