NOUVELLES
05/03/2014 05:15 EST | Actualisé 05/05/2014 05:12 EDT

Environ 50 blessés ukrainiens vont être soignés en Allemagne (Berlin)

Une cinquantaine de citoyens ukrainiens blessés lors des troubles autour de la place de l'Indépendance de Kiev vont être soignés en Allemagne, a annoncé mercredi le ministère allemand de la Défense.

"Après les événements survenus sur le Maïdan (la place de l'Indépendance), la Bundeswehr va transporter des citoyens ukrainiens blessés vers l'Allemagne pour des soins supplémentaires", a déclaré le ministère dans un communiqué, précisant que l'ambassade d'Allemagne avait été sollicitée par le gouvernement ukrainien pour la prise en charge d'environ 50 personnes.

"Il s'agit de personnes blessées au cours des dernières semaines à la suite des troubles sur le Maïdan", a souligné le ministère, précisant que le transport serait assuré par un avion de l'armée allemande. Une équipe de médecins de la Bundeswehr doit se rendre à Kiev pour évaluer l'état des blessés et préparer cette mission, a-t-on précisé de même source.

Les personnes seront traitées dans des hôpitaux allemands en fonction de la nature de leurs blessures et de la capacité d'accueil des établissements, a souligné le ministère de la Défense, ajoutant que les structures hospitalières de l'armée pourraient également être mises à disposition.

Par ailleurs, le ministère indique que "deux observateurs" allemands participent à une mission d'observation militaire de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) en Ukraine. "Les deux officiers sont actuellement en route vers l'Ukraine, en compagnie de leurs collègues", selon le communiqué, qui précise que la mission débute mercredi et doit s'achever le 12 mars.

Quinze pays membres de l'OSCE vont participer à une mission d'observateurs militaires en Ukraine, a annoncé mercredi une source diplomatique à l'AFP.

elr/aro/abk

PLUS:hp